Réaliser des plaquettes - En papier brillant, mat ou glacé .90 135 170 250 350g. Réaliser des plaquettes en A4 A5 A6 A7 A8 en petit ou grand format 10x15 et 15x21. Devis et prix en ligne personnalisée. Commander et réaliser des plaquettes imprimées en offset ou numérique avec option pelliculage mat, glacé ou brillant rigide ou souple. Aide et conseil de réalisation pour des plaquettes pas chères. Tarif pour réaliser une plaquette pliée, pliage et plis en 2, 6, 4, 5 ou 3 volets.
REALISER UNE PLAQUETTE
Imprimerie Flyer est une imprimerie spécialisée dans les travaux d’impression en ligne. Ses travaux sont d’une qualité irréprochable, conçus par des techniciens chevronnés et sont livrés dans un délai très court.
Ainsi, pour réaliser des plaquettes d’excellentes qualités, faites appel à Imprimerie Flyer.
Une plaquette, c’est quoi ?
La plaquette est un outil, un document qui sert à présenter une société et à faire connaître ses produits.
Pourquoi imprimer des plaquettes ?
L’impression d’une plaquette est une nécessité vitale pour une entreprise qui veut réussir dans le monde des affaires. En effet, pour se faire connaître et faire connaître à un maximum de personnes ses productions, il est nécessaire qu’une société réalise une campagne publicitaire. Le public ne sera jamais au courant de l’existence d’un produit si on ne le lui fait pas savoir. De nombreux supports existent pour la publicité et la plaquette fait partie d’eux. Comparé aux autres supports publicitaires, l’impression de plaquette est abordable à tout le monde, en plus, les plaquettes possèdent un côté pratique : en général, on les distribue de la main à la main dans les ERP ou Endroit Recevant du Public, comme les gares, les stations de métro, les aéroports, les grandes surfaces etc. On peut les jeter directement dans les boîtes à lettres des particuliers ou les placer sur les pare brise des voitures.
Véritable carte de visite d’une entreprise, elle doit être bien faite pour ne pas donner une mauvaise image de l’entreprise aux clients. Elle reflète la personnalité du propriétaire d’une entreprise.
Imprimerie Flyer vous aide à imprimer d’excellentes plaquettes pour que les gens aient une opinion favorable de votre société et par ricochet, de votre personne même !
Nombre de pages et de volets plaquette
Le nombre de pages que doit contenir une plaquette dépend uniquement de ce que vous allez mettre à l’intérieur. Si c’est possible, il vaut mieux ne pas réaliser des plaquettes avec trop de pages parce qu’en général, les clients ont la mauvaise habitude de ne plus aimer la lecture, à cause du progrès de l’audio visuel. Il vaut mieux privilégier les photos et autres illustrations car « une image vaut 1000 mots » !
Imprimerie Flyer propose un large choix pour le nombre de pages de ses plaquettes.
1 page (plaquette sans pli imprimé) – 6 pages (plaquette avec 2 plis, 3 volets) - 8 pages (plaquette avec 3 plis, 4 volets) - 10 pages ( plaquette avec 4 plis, 5 volets) - 12 pages ( plaquette avec 5 plis, 6 volets) - 16 pages (plaquette avec 7 plis, 8 volets).
Formats plaquette
Pour le format de ses plaquettes, Imprimerie Flyer suggère les suivants :
A4 210 x 297 mm - A5 148 x 210 mm - A6 105 x 148 mm - A7 74 x 105 mm - A8 52 x 74 mm.
Les formats 10 x 15 et 15 x 21 existent aussi. Imprimerie Flyer édite aussi des plaquettes au format personnalisé.
Orientation plaquette
La plaquette peut avoir une orientation « portrait » ou une orientation « paysage ».
Portrait : le pli ou la jointure de votre plaquette se trouve sur le grand côté de la plaquette.
Paysage : le pli ou la jointure se trouve sur le petit côté lorsque la plaquette est fermée.
En portrait, lorsque la plaquette est fermée, le pli ou la jointure est sur le grand côté. En paysage, quand le document est replié, le pli ou la jointure est sur le petit côté.
Papier plaquette
Il ne faut pas choisir à la légère le papier à employer pour l’impression d’une plaquette et pour toute impression en général. Ce papier ne doit pas être trop souple ou trop rigide. Trop souple, le papier ne durera pas, il se froissera aisément et se déchirera facilement. Trop rigide, il n’est pas du tout pratique, pas agréable à conserver et sera jeté à la première poubelle venue.
Pour obtenir le papier idéal, il faut bien choisir son « grammage ».
Le grammage, appelé encore « force du papier », correspond à la masse surfacique d’un papier ou d’un carton, c'est-à-dire à sa masse par unité de surface L’unité employée est le gramme par m2 (g/m²). Un papier est souple quand son grammage est faible, il est robuste que son grammage est élevé.
Pour la réaliser ses plaquettes, Imprimerie Flyer emploie les papiers et les grammages suivant :
90 g offset souple standard, idéal pour tête de lettre, non couché) - 135 g couché (glacé), souple standard - 170 couché (glacé) souple supérieur - 250 g (couché) glacé, semi-rigide - 350 g offset naturel rigide cartonné (papier non couché).
Pelliculage plaquette
Le pelliculage, appelé encore « laminage », est l’application par l’intermédiaire d'une pelliculeuse ou machine de pelliculage un film plastique sur une surface. Le pelliculage rend la plaquette plus solide, plus résistante aux diverses détériorations. En outre, grâce au pelliculage, la plaquette a un aspect plus luxueux.
Chez l’Imprimerie Générale, réaliser une plaquette, on emploie le pelliculage mat ou brillant.
Le pelliculage Brillant :
Le pelliculage brillant rend la plaquette plus brillante et permet de faire ressortir d’une manière excellente les couleurs. La plaquette aura un aspect beaucoup plus luxueux et plus attractif.
Le pelliculage Mat :
Il donne un aspect mat à la plaquette. La plaquette aura un aspect sobre. Le pelliculage mat donne un très bon rendu sur des plaquettes de couleurs foncées.
Couleurs impression plaquette
Les plaquettes doivent être colorées, il ne faut pas lésiner sur les couleurs en les imprimant. En effet, une plaquette multicolore attire immédiatement les gens, ils auront envie de la conserver, automatiquement ils liront ce qui y est imprimée.
Du pont de vue psychologique, les couleurs exercent une grande influence sur les personnes. Ainsi, une couleur bleue ou verte est relaxante, reposante, tandis que la couleur rouge énerve, provoque de la colère. Souvenez-vous de l’expression « voir rouge », qui qualifie une personne qui est fâchée. Par conséquent, les nombreuses couleurs se trouvant sur une plaquette influence plus ou moins consciemment la personne qui la reçoit et qui la regarde !
Pour produire de belles couleurs sur ses plaquettes, Imprimerie Flyer emploie l’impression en quadrichromie.
La quadrichromie est un procédé d'impression nouveau qui fait intervenir la photographie dans sa fabrication technique. L'œuvre originale est prise en photo à quatre fois. Les quatre couleurs de base de la quadrichromie sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir. La quadrichromie donne des plaquettes d’excellentes qualités, les couleurs ressortent très bien et sont meilleures que les originales.
Imprimerie Flyer emploie aussi la couleur pantone. La couleur pantone est obtenue à partir du mélange des 9 couleurs de base. Ce mélange permet d’obtenir 747 couleurs différentes. Le résultat de l’emploi de ces deux techniques est que vos plaquettes ne laisseront personne indifférent, les clients en seront charmés, hypnotisés même !
Pour les plaquettes, les couleurs que Imprimerie Flyer emploie sont :
Standard couleur ( Offset quadri full color) - couleur + 1 pantone au choix - couleur + 1 pantone Or - couleur + 1 pantone Argent - 1 couleur noire - 2 couleurs : Noir + 1 pantone au choix - 2 couleurs : Noire + pantone Or - 2 couleurs : Noire + pantone Argent.
Imprimerie plaquette
De nombreux progrès ont été réalisés depuis l’invention de la presse à imprimer par Gutenberg. Maintenant, on est à l’imprimerie offset et numérique pour l’impression.
Pour que ses travaux soient impeccables et pour mieux satisfaire ses clients, Imprimerie Flyer a recours à ces deux types d’impression.
L’imprimerie offset est la technique dernier cri en matière d’impression. Elle fait partie des procédés qui produit le plus gros volume d’imprimés (timbres, magazines, journaux, livres, emballages etc.). L’offset possède une technique d’impression « à plat » c'est-à-dire qu’il n’y a ni relief ni creux sur la forme imprimante. Ce procédé se base sur la répulsion de deux produits antagonistes : l’eau et l’encre grasse.
Elle permet des tirages de moins de 1000 à des millions d’exemplaires, d’excellente qualité et très rapidement.
L’imprimerie numérique vient de l’évolution des photocopieurs. Dans les presses dites numériques, tout le système classique a été remplacé par des systèmes de transfert d'image du type photocopieurs, qui permettent des tirages instantanés et fidèles du document d'entrée (fichier, épreuve…).
Ces procédés d'impression numérique permettent aussi la production des documents qui contient des textes et des images variables : annuaires, horaires, tarifs, catalogues simples…
Plaquette pas chère
Pour le grand public, « pas chère » est synonyme de « mauvaise qualité » « occasion » etc. Pour Imprimerie Flyer, cette expression signifie « aide aux clients », leur donner une chance pour qu’ils puissent percer aussi dans le monde des affaires. Il nous est possible de réaliser des plaquettes pas chère parce que le nombre de nos clients qui ne cesse d’augmenter. En plus, la quantité incroyable de nos tarifs – plus de 2.000.000 ! – nous permet d’abaisser nos prix, sans aucune perte et à la grande satisfaction de nos clients.
Vous pouvez consulter nos prix et faire des devis en ligne, sans avoir à quitter votre bureau, de votre fauteuil. Pour les revendeurs, ils jouissent d’une réduction de 10 à 40%. Il leur suffit d’ouvrir un compte revendeur pour cela.